CNA PRÉSENTE REMPORTE LES HONNEURS LORS DE LA SEMAINE CANADIENNE DE LA MUSIQUE 2019
Heather Gibson et son équipe de CNA Présente sont reconnus pour leur travail d’équipe exceptionnel
OTTAWA (Canada) -- L’équipe responsable de la série de concerts CNA Présente a été reconnue pour son travail d’équipe exceptionnel le vendredi 10 mai dernier lorsqu’elle a remporté le prix du meilleur travail d’équipe pour des spectacles en salle avec places assignées ou salles de centres des arts du spectacle lors d’une cérémonie de remise de prix dans le cadre de la Semaine canadienne de la musique.
Créés par la Semaine de la musique canadienne (Canadian Music Week - CMW) en partenariat avec l’International Festival Network (IFN) et l’Association canadienne de musique sur scène, ainsi que le secteur professionnel de la musique en spectacle, les Prix de l’industrie de musique sur scène sont l’un des moments forts de la Semaine de la musique canadienne.
CNA Présente est mené par la productrice générale, Heather Gibson, qui, de pair avec son équipe dévouée, travaille assidûment pour attirer de nouveaux publics plus jeunes au CNA et mettre en valeur la riche diversité musicale canadienne.
Entamant maintenant sa neuvième année d’existence, CNA Présente a augmenté sa portée et son offre, avec plus de 41 000 billets vendus dans sa saison 2017-2018. Dans le cadre de sa saison 2019-2020, la série présentera jusqu’à 80 concerts mettant en vedette les plus excitants auteurs-compositeurs-interprètes canadiens.
« Notre équipe s’efforce d’attirer et d’accueillir sur les scènes du CNA les artistes les plus prometteurs au Canada, tant ceux émergents qu’établis. Ce prix démontre que l’industrie de la musique reconnaît la place occupée par CNA Présente sur la scène musicale populaire et contemporaine au Canada. Au cours des 50 dernières années, le CNA a porté le flambeau des arts de la scène en théâtre, en danse et en musique classique avec son orchestre. À cela s’ajoute le travail que nous accomplissons maintenant pour faire rayonner la musique contemporaine au CNA. Il semble que notre industrie reconnaît que nous sommes sur la bonne voie, » a affirmé Heather Gibson.
Chaque année, les prix de l’industrie musicale célèbrent les réussites avec une remise de prix et des prestations musicales en direct.
CNA Présente remercie son partenaire officiel BMO Groupe financier pour son fidèle soutien. CNA Présente exprime aussi sa gratitude à l’endroit de la Fondation de la famille Slaight pour son appui aux artistes de la relève, Rideau Centre-Ville pour son soutien de la série Vendredis à la Quatrième, de l’Hôtel Metcalfe, hôtel partenaire officiel de la série, et de Mark Motors d’Ottawa – Audi, concessionnaire de la voiture officielle de CNA Présente.
SEMAINE DE LA MUSIQUE CANADIENNE
Cette annonce s’inscrit dans la Semaine de la musique canadienne (du 6 au 12 mai), qui célèbre sa 37e édition. La Semaine de la musique canadienne est reconnue comme étant l’un des plus grands événements en Amérique du Nord axés sur l’industrie de la musique. L’événement comprend 7 soirs de prestations mettant en vedette des centaines de groupes dans plus de trente salles de spectacle au centre-ville de Toronto. Toutes les activités du congrès se déroulent à l’hôtel Sheraton Centre au 123 rue Queen O. à Toronto.
À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CANADA
Le Centre national des Arts (CNA) collabore avec des artistes et des organisations partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Inauguré le 2 juin 1969, le Centre célèbre en 2019 ses 50 ans d’existence avec un large éventail de spectacles et d’événements spéciaux offerts tout au long de l’année. Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais, la Danse, CNA Présente et le Théâtre autochtone, qui lancera sa première pleine saison à l’automne 2019. Par l’entremise de son Fonds national de création, le Centre investit annuellement jusqu’à 3 M$ en dons privés dans 15 à 20 créations ambitieuses d’artistes et d’organisations artistiques de partout au Canada. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Et il fait œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en braquant les feux sur les scènes du Canada grâce à sa Lanterne Kipnes, plus grande installation à écrans DEL transparents en Amérique du Nord; en offrant du télé-enseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier; en créant des fichiers balados très prisés; et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA. En outre, l’immeuble du CNA a récemment fait l’objet de deux importants projets de renouvellement, généreusement appuyés par le gouvernement du Canada. Ces projets ont permis de réorienter le CNA vers le centre-ville; de rendre ses espaces plus accueillants et accessibles; et de remettre ses salles de spectacles et équipements de production aux normes contemporaines. Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Carl Martin
Conseil principal, Communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 560
carl.martin@nac-cna.ca
Andrea Ruttan
Stratège en communications
Centre national des Arts
613 947-7000, poste 396