Pianiste, professeure de chant et pédagogue, Liz Upchurch entame sa 25e saison à la direction musicale de l’Ensemble Studio de la Compagnie d’opéra canadienne, le programme de formation de jeunes artistes lyriques professionnels le plus reconnu au pays. Elle y a formé toute une génération d’artistes d’ici.
Récemment, elle a reçu le prestigieux prix Ruby du Canada pour sa contribution remarquable au monde de l’opéra.
Liz Upchurch joue son premier récital de piano à l’âge de huit ans, un an après avoir décroché une place au Centre for Young Musicians, une école de musique très prisée pour les jeunes virtuoses à Londres, en Angleterre. C’est là qu’est née sa passion de jouer avec d’autres instrumentistes. Son amour pour la voix humaine et son mariage au texte a fleuri peu après. Elle est venue au Canada pour étudier la mélodie au Centre Banff, où elle a rencontré son regretté mentor Martin Isepp.
Depuis, Liz Upchurch compte des centaines de récitals à son actif au Canada, que ce soit à titre d’organisatrice, d’artiste ou de collaboratrice, aux côtés d’artistes et de compositrices comme Adrianne Pieczonka, Barbara Hannigan, Kaija Saariaho et Ana Sokolović.
Cet nouvel album de l’Orchestre du CNA, le troisième de quatre, fait partie d’un qui cycle explore les étroits liens… Cet nouvel album de l’Orchestre du CNA, le troisième… Cet nouvel album de l’Orchestre du CNA, le troisième de quatre, fait partie d’un qui cycle explore les étroits liens personnels et artistiques qui unissaient ces trois géants de la musique : Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms.
Cet album, le deuxième de quatre, fait partie d’un qui cycle explore les étroits liens personnels et artistiques qui unissaient… Cet album, le deuxième de quatre, fait partie d’un… Cet album, le deuxième de quatre, fait partie d’un qui cycle explore les étroits liens personnels et artistiques qui unissaient ces trois géants de la musique : Clara Schumann, Robert Schumann et Johannes Brahms.